Sommaire
Idéal pour les adolescents et adultes à la recherche d’un accessoire de qualité, la nouvelle technologie révolutionnaire One Blade de Philips répondra à toutes vos attentes.
Il s’agit d’une gamme de produits très efficaces pour entretenir une barbe, car elle fait à la fois office de tondeuse et de rasoir électrique.
Mycoupe vous propose de regarder d’un peu plus près ce que vaut vraiment cette tondeuse à barbe Philips.
Le modèle OneBlade QP2520

- Taillez, stylisez, rasez Quelle que soit...
- Créez des bords nets et des lignes...
Présentation du modèle QP6520
- Hauteur de coupe : 3 hauteurs de 1, 3 et 5 mm
- Précision : 1 mm
- Angle de coupe : lame à bords arrondis
- Autonomie : 45 minutes
- Temps de charge : 8 heures
- Technologie / système de rasage : OneBlade + suivi des contours, système double protection
- Fonctions principales : tondre, tailler, définir les contours, raser
- Accessoires fournis : 3 sabots à barbe, lame de rechange, capuchon de protection
- Garantie : 2 ans
Avis de la rédac’
Points forts
- Permet de tailler et raser la barbe
- Fourni avec 3 sabots
- 1 lame de rechange offerte
- 100 % étanche
- Lame de rasage double-sens et pivotante
Points faibles
- Temps de recharge trop longue
- Pas assez d’autonomie
- Durée de vie de lame limitée
Pourquoi choisir la OneBlade de Philips ?
Une des plus belles innovations de Philips
Ce géant des appareils électroniques n’a jamais cessé de nous proposer des produits aussi utiles que pratiques pour nous faciliter la vie de tous les jours.
Voilà pourquoi il a récemment sorti un accessoire incontournable au public masculin, une tondeuse à barbe qui fait aussi office de rasoir électrique.
En effet, ce tout nouveau produit présente de très nombreux avantages, ne serait-ce que par ses doubles fonctionnalités principales. Ce dernier répond aux besoins de chaque homme soucieux de son look, et notamment aux adeptes de la barbe de 3 jours.
Un outil pratique et efficace
Pour une utilisation simplifiée au quotidien, rien de plus pratique que la OneBlade QP2520. Il s’agit d’une tondeuse à tête interchangeable, munie de différents sabots et d’une lame de rasage clipsable.
Cet accessoire promet de parfaites coupes, à savoir un taillage de barbe avec une précision impressionnante, des contours très bien faits grâce à la lame double-sens ainsi qu’un rasage pas trop près pour préserver la peau.
Un très bon compromis entre qualité et prix
Plus besoin de chercher ailleurs quand une grande marque comme celle-ci nous offre déjà un accessoire de très bonne qualité et qui plus est proposé à un prix abordable pour un outil en entrée de gamme.
Ce modèle est effectivement la meilleure tondeuse à barbe à adopter si l’on ne souhaite pas investir dans un produit de très haut de gamme, mais qui remplit quand même les fonctions relatives à nos attentes pour un bon entretien de notre look.
Test de la tondeuse QP2520
Fonctionnalités et Performances
Cette nouvelle version de la gamme OneBlade a de quoi plaire la gente masculine. A la fois tondeuse à barbe et rasoir électrique, cet appareil réunit deux accessoires en un seul.
Il dispose de 3 sabots différents, dont celui à 1 mm pour un effet « barbe naissante », 3 mm pour les poils courts et 5 mm pour les plus longs.
Quant au fonctionnement de la lame OneBlade, elle est propulsée par le moteur de l’appareil pour offrir jusqu’à 200 mouvements/seconde, d’où le résultat impressionnant au niveau du taillage uniforme. Elle est aussi dotée de bords arrondis et d’une double protection pour le respect de la peau pendant le rasage.
Design & Utilisation
Le modèle QP2520 se présente effectivement tel un rasoir classique, mais attention « ce n’est pas un rasoir », comme le souligne la marque.
Il a un petit gabarit orné d’un revêtement en gomme texturé et conçu avec deux couleurs très distinguées : le gris anthracite et le vert citron. Mis à part son aspect extérieur, il faut également noter que la facilité et le confort d’utilisation de cet accessoire sont aussi ses plus grands atouts.
Sa lame double-sens, pivotante et flexible épouse parfaitement les formes du visage. La lame et les sabots sont d’ailleurs clipsables pour un changement de tête ultra rapide.
Ergonomie & Autonomie
Doté d’une forme très ergonomique, cet appareil offre une agréable prise en main grâce à son revêtement en gomme alvéolé. De plus, il ne pèse que 70 g et sa taille lui permet de le manier en toute simplicité pour un rasage dans tous les sens.
Côté autonomie, une charge complète de 8 heures sera nécessaire à la OneBlade pour que vous puissiez profiter pleinement de sa performance pour 45 minutes sans fil.
Entretien
Cette tondeuse est entièrement étanche et cela vous permettra de le nettoyer facilement à l’eau sans vous soucier de son usure. Il faut aussi savoir que vous pouvez parfaitement l’utiliser pendant que vous êtes sous la douche, avec une peau humide, et ce, que ce soit avec ou sans mousse à raser.
Le modèle OneBlade QP2530

- Technologie OneBlade unique pour couper,...
- Pour différents styles de barbe:...
Présentation du modèle QP6530
- Hauteur de coupe : 4 de 1, 2, 3 et 5 mm
- Précision : 1 mm
- Angle de coupe : lame à bords arrondis
- Autonomie : 60 minutes
- Temps de charge : 4 heures de charge
- Technologie / système de rasage : OneBlade et suivi des contours + système double protection
- Fonctions principales : tondre, tailler, définir les contours, raser
- Accessoires fournis : 4 sabots à barbe, lame de rechange, capuchon de protection
- Garantie : 2 ans
Test de la tondeuse QP2530
Fonctionnalités et Performances
Tout comme son frère, le modèle QP2530 est une tondeuse à barbe hybride, qui permet à la fois de tailler et de raser les poils du visage. Toujours avec un système double protection, cet outil garantit un rasage pas trop près de la peau et évite les irritations.
Ce qui lui différencie de la version précédente, c’est le nombre de sabots fournis : 1mm, 2 mm, 3 mm et 5 mm.
Le guide de coupe à 2 mm est effectivement un accessoire très utile pour ceux qui désirent adopter une barbe de 3 jours.
Design & Utilisation
Ici aussi, rien n’a changé. Philips a gardé ce design unique à revêtement en gomme texturé et un aspect deux tons qui distinguent la gamme OneBlade.
N’oublions pas de mentionner la lame flexible et pivotante qui, en plus de se clipser et se déclipser facilement sur la tête de l’appareil, est aussi flexible et pivotante pour une meilleure suivie des courbes du visage. Toutefois, elle reste non utilisable à vie et doit être remplacée tous les 4 mois en raison d’un usage de 3 à 4 fois/semaine.
Ergonomie & Autonomie
Aucun changement côté ergonomie. La forme, le poids et la taille de l’accessoire sont les mêmes que sur le modèle précédent.
Cependant, nous découvrons un grand plus du côté alimentation. En effet, la OneBlade QP2530 dispose désormais d’une batterie Lithium-ion longue durée qui ne nécessite que 4 heures de charge pour offrir une autonomie de 60 minutes.
Entretien
Ne vous inquiétez pas pour ce qui est de l’entretien de votre outil de rasage, car ce modèle est lui aussi 100 % étanche. Rincez-le sous l’eau pour éliminer les résidus de poils afin de toujours le garder au propre après chaque utilisation.
Dernière mise à jour MyCoupe.fr le 03 avril 2025